Suivez Nous

Demi Lovato s’en prend à Donald Trump dans une chanson

Danielle YESSO | | Musique

Commander in Chief, c’est le nouveau tube de la chanteuse Demi lovato sorti le mercredi 14 octobre 2020. Dans cette chanson, la chanteuse de 28 ans s’en est prise directement à Donald Trump, dénonçant sa gestion de la crise et les injustices raciales aux États-Unis.

Engagée, Demi Lovato a utilisé la musique pour encourager ses fans à voter à l’élection présidentielle le 3 novembre prochain. Si l’année dernière, elle avait apporté son soutien à Hillary Clinton, elle a clairement fait comprendre qu’elle n’était pas fan de Donald Trump dans sa dernière chanson, intitulée Commander in Chief. Dans cette dernière, la star de 28 ans chante :

 “Commandant en chef, honnêtement / Si je faisais ce que vous faites, je ne pourrais pas dormir / Sérieusement, connaissez-vous même la vérité ? / Nous sommes dans un état de crise, des gens meurent / Pendant que vous remplissez vos poches / Commandant en chef / Que ressentez-vous de pouvoir encore respiré ?” Dans un autre couplet, elle continue : “On nous a appris quand nous étions jeunes / Si nous nous battons pour ce qui est juste, il n’y aura pas de justice pour certains / Nous n’abandonnerons pas, tenons notre position.”

Suite à la sortie de son nouveau single, Demi Lovato a accordé une interview à CNN afin d’évoquer le message de sa chanson. Elle a expliqué : “Il y a eu tellement de fois où j’ai voulu écrire une lettre au président ou m’asseoir avec lui et lui poser ces questions. Et puis j’ai réalisé que je ne voulais pas vraiment faire ça et j’ai pensé qu’une façon de le faire serait d’écrire une chanson et de la diffuser pour que le monde entier l’entende, alors il devra répondre à ces questions à tout le monde et pas seulement à moi.”

La chanteuse a ensuite déclaré qu’elle ne cherchait pas à attiser la division avec ces paroles, mais espérait encourager ses partisans à rester engagés dans le processus politique et à voter lors des élections du mois prochain : “Nous devons nous présenter et voter parce qu’il est vraiment important que nos voix soient entendues. Et, honnêtement, pour moi, que vous soyez républicain ou démocrate, sortez et votez.”

 

Danielle YESSO

Mots-clefs : , , ,