Suivez Nous

Décès d’Erickson le Zulu : La réaction de quelques stars de la musique ivoirienne

Irene COULIBALY | | Musique

Le décès de l’artiste coupé-décalé Erickson le Zulu, a suscité beaucoup de réactions du côté de ses confrères de la musique et du showbiz. Plusieurs réactions d’artiste coupé-décalé et du 7ème art ont envahi la toile, tristesse et émotion se lisent dans les différents messages.

« La mort, qu’est-ce que tu veux au coupé-décalé et à la Côte d’Ivoire finalement ? Repose en paix vieux père et merci pour tout ce que tu as fait pour le coupé-décalé et la musique ivoirienne », a écrit Safarel Obiang sur sa page Facebook. Comme lui, l’humoriste Koloko Germain alias Papitou a rendu hommage à l’artiste « vanité des vanités, tout est vanité. Que le Seigneur te reçoive auprès de lui Erickson. Repose en paix. Un artiste ne meurt jamais, je suis si triste de cette nouvelle » a-t-il écrit.

L’artiste zouglou soum bill qui a partagé de nombreuse scène avec le défunt a également exprimé sa grande tristesse tout en faisant des confidences. « Je me souviens encore quand nous sortions des maquis en cachette pour nous rendre à la mosquée toi et moi pour la saalat pendant ramadan et je prenais du plaisir à t’écouter réciter le saint coran. Baby, Bamako, Dakar, Genève et Paris nous avons gagné pas mal de bataille frère. Mais celle-là malheureusement personne ne la gagne. Adieu frangin qu’Allah nous pardonne », a publié le zouglouman sur son compte Instagram.

C’était l’un des premiers disc-jockey de la Côte d’Ivoire et avec sa mélodieuse voix, il a inspiré plusieurs artiste coupé-décalé.

 

Irène COULIBALY