Suivez Nous

Décès de Tonton David : ses enfants ont lancé une cagnotte pour financer ses funérailles

Arsene DOUBLE | | Musique

Tonton David, star du reggae français mort brusquement à 53 ans

Les enfants de Tonton David, star du reggae en France décédée mardi 16 février des suites d’un AVC à l’âge de 53 ans, ont lancé une cagnotte pour financer ses funérailles et la sortie d’un album posthume.

 

Les quatre enfants de Tonton David, à savoir Samuel, Zachary, Salomé et Théo, ont lancé une cagnotte Leetchi pour financer ses funérailles et la sortie d’un album posthume. C’est Samuel Grammont, un des fils de l’illustre disparu, qui l’a annoncé à l’AFP le mercredi 17 février 2021.

« Notre père avait arrêté sa carrière à 40 ans, il est décédé à 53 ans des suites d’un AVC, et pour qu’il ait des funérailles dignes de ce nom et pour sortir le disque sur lequel il travaillait, nous avons lancé une cagnotte Leetchi », a expliqué Samuel Grammont, un des enfants de David Grammont, vrai nom de l’artiste rendu célèbre par le titre “Chacun sa route”.

« Nous souhaitons lui rendre le plus beau des hommages malheureusement nous ne possédons pas les fonds nécessaires pour faire ceci », explique ce dernier dans la vidéo postée sur Instagram et visible ci-dessous.

La cagnotte s’appelle “Pour le départ de Tonton David” et l’album se nommera “Un job ou un bizz”. Deux jours après avoir été postée, la cagnotte a récolté près de 25.000 euros, a-t-on appris.

Selon les informations du Républicain Lorrain, Tonton David a été victime d’un AVC en descendant d’un train en gare de Metz. Le chanteur, star dans les années 1990, notamment pour ses tubes “Chacun sa route“, “Peuples du monde“, “Allez leur dire“ ou “Le Blues des racailles“, avait poursuivi sa carrière loin des projecteurs, des mondanités et loin de ses succès de jeunesse.

Tonton David ne s’était pas arrêté de chanter. Il avait sorti 5 albums dans les années 2000, le dernier datant de 2009, et continuait à se produire régulièrement sur de petites scènes. Selon les informations du Monde, le chanteur était en train d’enregistrer son dixième album. Après sa disparition, sa famille organise une cagnotte pour récolter des fonds destinés aux obsèques et à la parution de ce disque posthume.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,