Suivez Nous

DÉCÈS DE JEAN SÉVERIN, EX CANDIDAT DE THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE: A’SALFO RÉAGIT

Danielle YESSO | | Musique

La nouvelle a envahi les réseaux sociaux depuis le mercredi 31 juillet 2019. Ce qui semblait être une rumeur, s’est hélas avéré. Jean Séverin, candidat à l’émission The Voice Afrique francophone en 2016, s’est éteint à l’âge de 25 ans des suites d’un mal qui avait attaqué son foie.

Il a fait son apparition sur la scène de The Voice en 2016 où il a su émerveillé de sa douce voix les différents coachs. Recruté par A’salfo qui a vu en lui un talent à faire ressortir, il a marqué de son empreinte la scène de cette célèbre émission. En effet, Jean Séverin et la musique, c’est toute une histoire. Dénigré et rejeté à cause de sa différence car atteint d’albinisme, la jeune vedette a trouvé refuge dans la chanson. « Quand vient la tristesse je chante. Ça me permet d’évacuer, ce n’est qu’en chantant que je suis à l’aise », disait-il.

Jean Séverin a su faire fi des préjugés et a mis tout en œuvre pour se démarquer tout en assumant sa différence. L’une des maximes qui a régi sa vie est : « Tu peux aller au delà de ce que les gens pensent de toi ». Personnalité attachante et chaleureuse, il a su trouver une place particulière dans le cœur d’A’salfo, qui lui avait promis qu’il ferait la première partie de son concert le 10 août au Maroc. C’est donc choqué et tétanisé que le lead vocal du groupe Magic System adresse un message émouvant de son poulain sur les réseaux sociaux.

« Jean Séverin, tu fus l’un de mes talents à la première saison de The Voice pour qui j’avais une affection particulière, tu étais si attachant. La dernière fois qu’on s’était eu au téléphone, tu me disais que tu rêvais de faire la première partie de Magic System et on s’était promis de le faire à Casablanca. Hélas, Dieu en a décidé autrement. Tu vas nous manquer Jean Séverin. Avec la team A’salfo, nous sommes si tristes. Va et repose en paix », a écrit A’salfo. Parti trop tôt, nous osons espérer que sa belle voix se trouve désormais parmi celles des anges. Repose en paix Jean Séverin.

 

Danielle YESSO