Décès de Dezy Champion : l’hommage de l’équipe de Tempo à l’artiste » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

Décès de Dezy Champion : l’hommage de l’équipe de Tempo à l’artiste

Irene COULIBALY | | Musique

Le samedi 28 avril 2018, l’équipe de Tempo a rendu hommage à l’artiste Dezy Champion en direct du studio de la Radio Télévision Ivoirienne.

C’est par une ambiance calme et triste que démarre l’émission avec l’intervention du maitre de la parole, l’artiste BOHOU Mamadou. Il a su donner de l’émotion au public et aux téléspectateurs à travers des mots forts et dignes de son titre. La chanson phare de Dezy pour les orphelins fut brillamment interprétée ensuite par un groupe zouglou.

Plusieurs artistes se succèdent sur la scène de tempo interprétant les chansons de l’artiste en y intégrant leur grain de sel pour le faire revivre. Des « attalacous » comme on le dit en patois ne manquent pas à l’ambiance. Bilé DIDIER, Petit Denis, Lato Crespino, DJ Léo, Suspect 95, Zouglou Makers, Révolution et bien d’autres ont uni leurs voix à cet effet. Interrogés par Didier BLEOU, l’animateur de l’émission, ces artistes ont rendu un témoignage sur le défunt et ce qu’ils retiennent de lui. Petit Denis grande figure du zouglou affirme : « c’est le seul artiste avec lequel j’étais un peu en compétition et cela me permettait de m’améliorer. Aujourd’hui, je me demande avec qui je ferai cette concurrence ».

Et l’émission se termina par l’intervention de Petit Denis en attendant la date des obsèques prévues pour le 4 mai jour anniversaire du défunt.

 

Irène COULIBALY