Suivez Nous

Décès de la chanteuse Belle du Berry du groupe Paris Combo à l’âge de 54 ans

Irene COULIBALY | | Musique

La chanteuse Belle du Berry est décédée à l’hôpital parisien du Kremlin Bicêtre. Elle a été emportée par un subite cancer, a confié son groupe.

Le monde de la musique est en deuil ; la chanteuse Belle du Berry du groupe Paris Combo a déposé à jamais le micro dans la nuit du lundi à mardi. Elle était âgée de 54 ans et avait connu un grand succès dans les années 2000 en France comme à l’étranger.

Belle du Berry de son vrai nom Bénédicte Grimault était également auteure-compositrice et venait juste de terminer d’enregistrer d’un nouvel album pour son groupe.

Son style particulier mêlant chanson retro et jazz l’avait emmené à se produire dans de petites salles parisiennes avec le musicien David Lewis dans les années 1990. Le duo fait la rencontre de plusieurs autres musiciens, ce qui donne naissance en 1995 à Paris Combo, un mélange d’influence jazz et de swing manouche.

Living room, le deuxième album du groupe qui a conquis le public français deviendra disque d’or avec plus de 500.000 exemplaires vendus en plus d’être nominée dans la catégorie « révélation » aux Victoires de la musique. Après une pause de cinq ans, Paris Combo revient en 2011 à l’occasion d’une invitation pour se produire à Hollywood Bowl à Los Angeles. Le groupe reprend par la même occasion le chemin des studios d’enregistrement et les tournées et sort son dernier album “Tako Tsubo” en 2017.

 

Irène COULIBALY