Suivez Nous

Covid-19 : L’artiste chanteur Aldebert sort le « Corona Minus » pour le respect des mesures barrières chez les enfants

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Face à la situation sanitaire, Adelbert, artiste chanteur, star chez les enfants vient de sortir une nouvelle chanson : « Corona Minus ». Pour la « rentrée » des élèves, il a mis en musique les fameux « gestes barrières » qui évitent de se transmettre le coronavirus.

La sortie de corona minus répond autant au besoin des parents que des enfants, car quelques enfants ont déjà repris le chemin de l’école mardi 12 mai et l’angoisse était palpable du côté de certains parents et enseignants. Comment respecter les mesures ? Faire adopter les gestes barrière à des petits bouts qui n’ont qu’une envie après deux mois de confinement, s’amuser avec leurs amis ?

À travers Corona Minus, Aldebert présente le virus comme un monstre extra-terrestre. Cette chanson lui a été demandée par France Télévision. Et, au départ, le chanteur a trouvé le pari un peu difficile à relever.

« Je disais : houlà, comment faire sonner dans une chanson des phrases comme : “Mouchez-vous une seule fois et jetez votre mouchoir après l’utilisation” ? Ça fait un peu manuel ou mode d’emploi. Je ne savais pas du tout comment m’en sortir. Dès que j’ai trouvé cette idée d’extraterrestre, de personnifier ce virus comme une grosse bestiole méchante, un peu comme le méchant dans le film Le Cinquième élément qui arrive et menace la terre, c’était plutôt un plaisir… »

Ce qu’on peut retenir de la chanson d’ Adebert c’est qu’il véhicule le message avec  l’humour,  la joie, de l’entrain, des paroles et une mélodie .

Rappelons que le single n’a pas encore de clip. Pour ça, le chanteur a fait appel à ses jeunes fans sur les réseaux sociaux. Si tout va bien, on devrait le découvrir le vendredi 22 mai.

 

Jean Paul TRA BI