Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : SOUM BILL CÉLÈBRE LES 25 ANS DE SA CARRIÈRE MUSICALE

Djibo B. AMADOU | | Musique

Soum Bill veut immortaliser les 25 ans de sa carrière musicale, le 02 Mars au palais de la culture de Treichville.

La célébration des 25 ans de la carrière musicale de Soum Bill aura lieu le 02 Mars au palais de la culture de Treichville. Rentré le lundi 18 Février du Burkina Faso, il a demandé à ses fans de prendre leurs tickets afin de profiter des moments inoubliables de ce concert. La star du zouglou veut savourer avec l’ensemble des Ivoiriens les deux décennies de son parcours musical.

Son succès est la résultante d’un parcours exceptionnel, émaillé de persévérances. En effet, en 1989, il intègre un groupe d’ambiance facile »Muni choc ». En 1993, face à la floraison du zouglou, il monte avec des amis « les salopards ». Ce groupe va connaître de nombreux succès grâce à ses différents albums tels que « pays perdu » et  » Bouche B » avec plus de 200.000 cassettes vendues. Mais en 1999, contre toute attente, le groupe « des salopards » disparaît de la scène musicale.

Toutes ces péripéties ont forgé Soum Bill. Aujourd’hui, il fait partie des figures emblématiques du zouglou. Les Ivoiriens ont toujours souvenance de ses exploits.

 

Djibo B. AMADOU