Suivez Nous

Côte d’Ivoire : MEIWAY lance les festivités pour ses 30 ans de carrière

Danielle YESSO | | Musique

Pour marquer ses 30 années de carrière sur la scène musicale, l’artiste ivoirien Meiway a donné une conférence de presse le jeudi 14 novembre dernier dans les locaux de Voodoo communication, à la Riviera 2.

Au cours d’une conférence de presse organisée, Meiway a choisi de présenter son nouvel album composé de 16 titres, baptisé ‘’Légende’’. Ce nom marque la distinction que l’artiste s’octroie à lui-même de son vivant. « Honorez-moi vivant. Je ne veux pas de cercueil de 300 millions, je me suis auto-proclamé LEGENDE parce que je ne veux pas qu’on m’honore à titre posthume. Je ne veux pas qu’on décore mon cercueil, j’ai donc décidé de m’honorer vivant », a-t-il indiqué au cours de la conférence de presse.

Le concepteur du Zoblazo en est ainsi à son 13e album, produit entièrement par son propre label « Meiway Organisation ». Il s’agit à travers cet album de mettre en avant la diversité culturelle africaine. De ce fait, on y retrouve différents genres musicaux tels que le Bikutsi, le Zouglou, le Slow, la World Music, le Mapouka etc. C’est une volonté pour l’artiste de rassembler tous ses coups de cœur et d’évoluer dans la démocratie musicale.

A propos de la célébration à proprement parler de ces 3 décennies de carrière, ‘’Le génie de Kpalèzo’’ prévoit un diner gala qui se tiendra à la patinoire de l’Hôtel Ivoire le 7 décembre et un spectacle grand public prévu pour le 14 décembre à l’esplanade du palais de la culture. Pour marquer l’évènement, un pagne à l’effigie de l’artiste a été mis en vente pour l’occasion. Cette célébration se veut être le rendez-vous marquant de cette fin d’année.

 

Danielle YESSO