Suivez Nous

Côte d’Ivoire: L’artiste Musicien et ex-footballeur Gadji Céli revient en terre ivoirienne

Firmin Koto | | Musique

Après plus de dix ans d’exil en France, Gadji Céli a fait son grand retour en Côte d’Ivoire. L’artiste musicien et ancien capitaine des Éléphants a choisi de rentrer par voie terrestre, pour éviter les regards indiscrets. Il a posé ses valises à Abidjan le jeudi 20 juillet 2023.

C’est une surprise pour les fans de Gadji Céli , le « King » de la musique et du football ivoirien. L’ex-champion d’Afrique (Sénégal 92) avait quitté son pays en 2011, suite à la crise postélectorale qui a fait des milliers de morts. Pendant son exil, il n’a pas ménagé ses efforts pour défendre Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien emprisonné à la Cour pénale internationale (CPI) jusqu’en 2021.

Samedi 22 juillet 2023, une photo de Gadji Céli radieux a fait le buzz sur les réseaux sociaux, révélant son retour au pays. « Il est effectivement rentré depuis le jeudi 20 juillet 2023. Mais il a préféré rester discret sur son arrivée. », nous confie un proche de l’artiste. Gadji Céli serait rentré par voie terrestre, pour éviterd’être accueilli par des manifestants hostiles à l’aéroport.

Gadji Céli n’est pas revenu pour se reposer. Il prépare déjà des concerts pour retrouver son public ivoirien, après une longue absence. Il se produira les 18 et 20 août 2023 au Palais de la Culture de Treichville et au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Un rendez-vous à ne pas rater pour les amoureux de la musique et du football.

Firmin Koto

Mots-clefs : , , , , , ,