Suivez Nous

Côte d’Ivoire: Le groupe Zouglou Fashion présente son nouvel album inspiré du Saint Esprit

Danielle YESSO | | Musique

Le samedi 25 juillet 2020, la Maison Blanche discothèque a accueilli en son sein la dédicace de l’album du groupe Zouglou fashion. « Le Saint Esprit contrôle » est le nom choisi pour ce premier album. Une cérémonie qui a vu la participation de plusieurs grands noms de la musique.

Dix-huit ans après la sortie de leur premier single, le groupe Zouglou fashion dévoile son tout premier album composé de 14 titres, intitulé “le Saint Esprit contrôle”. la présentation de cet album a eu lieu au cours d’une soirée dédicace samedi 25 juillet.

Un zouglou pur, comme on l’a toujours connu, sur une rythmique dansante pour donner une touche de modernité, ainsi se présente cet album. Selon les membres du groupe, l’album a été entièrement inspiré par Dieu, qui était au début et à la fin de ce projet. D’où le titre, ‘’Saint Esprit contrôle’’. « Cet album a été réalisé par Dieu. C’est Dieu qui nous a désigné les personnes avec qui on devait travailler », explique le lead vocal du groupe. On peut d’ailleurs ressentir une touche de spiritualité dans chacune des chansons de cet album, comme l’indique les artistes.

La cérémonie a été meublée par une vente de CD, de dédicaces et de mots d’encouragement de la part de leurs devanciers. De grands noms de la musique Zouglou étaient présents. Entre autres, Amaral d’Afrique, Un des membres du groupe VDA, Molière, etc. Bien que n’étant pas prévu, les artistes ont gratifié leurs invités d’une prestation et leur ont permis de découvrir en exclusivité 4 titres de cet album.

Danielle YESSO