Suivez Nous

Concert : MHD en « Puissance » à Stockholm

Firmin Koto | | Musique

 

Le concert de MHD à Stockholm s’apparente bien à un examen de passage en Scandinavie pour ce jeune artiste qui appartient à la nouvelle génération de rappeurs français et ancré dans le style de l’afro-stage. C’est donc naturellement que la jeunesse suédoise à déferler massivement à Nobelberget, à Stockholm le 27 octobre, à l’annonce de ce show inédit que ceux-ci n’ont guère voulu se faire raconter.

Celui qui en réalité totalise aujourd’hui plus de 500 millions de vues sur YouTube avec un flux de plus de 140 millions sur Spotify avait ainsi l’insigne occasion de démontrer sa « puissance » sur cette scène féerique du Nobelberget qui a bien vibrée cette soirée là ! MHD est dans la place et cette belle heure de show n’a pas le temps de laisser la place à une quelconque pause. Même quand  MHD, Mohammed Sylla à l’état civil, disparait de la scène pour souffler quelque minutes. En ce moment ce sont les DJ qui prennent la relève et font vibrer la salle. Ou encore, la foule composée de jeunes de tous les quartiers de Stockholm qui reprennent en cœur les titres à succès de MHD tels « Champions league »,  « La puissance »… Quand celui-ci refait son apparition, c’est l’hystérie totale qui, en quelques instants plus tard, doit prendre fin. L’heure c’est l’heure à Nobelberget.

MHD, ce jeune artiste qui a grandi à Paris 19ème avec des racines en Guinée et au Sénégal, a conquis ses fans de Stockholm.

 

Firmin Koto