Suivez Nous

Les chanteurs Coupés-décalés Vital et Vetcho Lolas rouent de coup Barthélémy Inabo Zouzoua

Arsene DOUBLE | | Musique

L’ancien animateur de la RTI Barthélémy Inabo Zouzoua n’apprécie pas le talent de chanteuse de Vital

La chanteuse Vital n’est pas en odeur de sainteté auprès de l’ancien animateur de la RTI Barthélémy Inabo Zouzoua. Ce dernier, n’appréciant pas son talent de chanteuse, a au cours d’une émission télé affiché son soutien à Annie France Bamba, chroniqueuse de l’émission Peopl’Emik sur la 3, qui avait l’année dernière suscité une grosse polémique en faisant la même remarque à Vital. En réaction, Vital a dit ses quatre vérités à l’animateur. Son compère Vetcho Lolas a lui aussi répliqué à Barthélémy.

 

Tout est parti de son récent passage à l’émission Faha Faha diffusée sur Ivoire Musique TV. L’ancienne gloire de la RTI Barthélémy Inabo Zouzoua a, lors de son temps d’antenne, apporté son soutien à l’animatrice Annie France Bamba qui, en mai 2020 lors d’un numéro de l’émission Peopl’Emik, a affirmé que la musique de la chanteuse Couper décaler, Vital, donnait envie de se suicider.

« Le rôle assigné à Annie France Bamba dans l’émission, c’est d’être agressive. On n’a donc pas le droit de l’incendier. Elle a fait son travail et jusqu’aujourd’hui, je la soutiens‘ », a lancé Barthélémy Inabo.

À Vitale, il a déclaré : « Si Vitale n’est pas d’accord, ce qu’on lui a reproché là, qu’elle le fasse bien. Elle ne sait pas chanter, elle le sait. Il faut qu’elle apprenne à chanter. Ce n’est pas une injure quand on te dit que tu ne sais pas chanter », a-t-il ajouté.

Des propos qui ont mis la chanteuse Coupé-décalé dans tous ses états. Après avoir répondu à Barthélémy Inabo, à travers un message publié sur Facebook, Vitale est revenue à la charge dans une vidéo publiée sur Facebook.

 

« M’avez-vous une fois payé des cours de chant ? »

« Cela fait trois (3) fois que vous me manquez de respect. Alors, sauf votre respect, je vais vous répondre aujourd’hui. Trop c’est trop ! ‘ Vitale est nulle. Elle ne sait pas chanter. En plus sur des plateaux de télévision et même par des publications Facebook. Alors que vous avez mon numéro. Comme un père, un doyen du milieu, vous auriez pu m’appeler pour me prodiguer des conseils afin que je m’améliore. Comme le font d’autres grands animateurs comme Didier Bleou qui est aussi conscient que je ne suis pas une grande chanteuse. Mais il m’encourage en m’invitant à ses émissions. Il me prodigue des conseils », se plaint Vitale.

« Avec vous, cela n’a jamais été le cas. Chaque fois que, vous avez l’occasion de m’injurier, vous n’hésitez pas à le faire. Vos propos ne sont pas des critiques mais des injures. M’avez-vous une fois payé des cours de chant et j’ai refusé d’aller apprendre à chanter ? Tout le monde connait mon parcours. C’est de la danse que je suis venue à la musique. Je n’ai jamais dit que je chantais comme Whitney Houston où encore Céline Dion. Pour faire du Coupé-décalé, on n’a pas besoin de faire du gospel. Je reconnais ne pas être une grande chanteuse. Donc au fil des années, je m’améliore. J’apprends sur le tas. Les grandes voix, les chanteuses à voix dont vous parlez tant, c’est vrai qu’il y en a beaucoup ici en Côte d’Ivoire. Qu’avez-vous fait pour elles ? Absolument rien », a interrogé Vitale.

 

Vetcho Lolas : « Abidjan ici, tu vas chanter comme Beyoncé, personne n’écoutera »

En soutien à Vital, l’artiste Coupé-décalé Vetcho Lolas a, dans une publication sur sa page Facebook, a tenté de faire raisonner l’ancien animateur télé.

« Moi je sais que Abidjan ici, tu vas chanter comme Beyoncé, personne n’écoutera. Mais quand tu es bête bête, sauvage, tu n’as aucun message, ta chanson, ni début, ni fin, c’est ça ivoirien adore. Quand tu mens sur les réseaux sociaux, ivoirien t’aime; quand tu es faux pasteur, ivoirien même sait mais il ignore le côté-là et te donne de la visibilité. Tu es rebelle, tu as tué, volé, violé, brigandé maison des gens, bloqué les biens des autres, procureur sait bien même, mais il fait comme s’il ne sait rien », a dénoncé Vetcho Lolas.

Puis de renchérir : « Alors, Vitale chante pas ho, elle chante, elle mousse. Il n’y a pas un artiste qui chante mieux que moi en Côte d’Ivoire, mais je mousse pas [ ne pas être en vogue, ndlr]. Le vieux Barthélemy, laisse affaire de chanter là. “gnonmi avec lait“ a fait 8 millions de vues », a-t-il décrié.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , ,