Suivez Nous

Centrafrique : L’artiste Ozaguin Oz au chevet des réfugiés

Djibo B. AMADOU | | Musique

Le chanteur Ozaguin Oz était avec les réfugiés centrafricains au centre du pays, il a fait dont de plusieurs kits alimentaires.

L’artiste centrafricain, Ozaguin oz est parti à la rencontre des refugiés au centre du pays. Ce voyage lui a permis de toucher du doigt le quotidien de ses concitoyens, ils ont bénéficié du soutien et des kits alimentaires du musicien. « J’éprouve beaucoup de joie à voir comment les gens viennent ici pour obtenir les coupons et pour se procurer de la nourriture », déclare Ozaguin.

Depuis 2013, la Centrafrique vit dans une instabilité politique émaillée par un conflit armé opposant musulmans et chrétiens. D’ores et déjà, le programme alimentaire mondial demande du financement pour épauler les personnes vulnérables, il y a près de 1,8 millions de centrafricains qui souffrent d’insécurité alimentaire.

Peut-être que d’autres personnes influentes emboiteront les pas à Ozaguin. Pour l’heure, il a fait une irruption dans l’humanitaire, cest une démarche qui donne du glamours à la musique.

 

Djibo B. AMADOU