Suivez Nous

Céline Dion inquiète pour l’un de ses anciens amours, victime d’une crise cardiaque

Arsene DOUBLE | | Musique

Céline Dion est très inquiète pour la star américaine Peabo Bryson, hospitalisée après une crise cardiaque. L’homme reste pour la chanteuse, l’une des personnes qu’elle a énormément aimée dans sa jeunesse.

A peine s’est-elle remise de la disparition de son mari René Angéli, mort d’un cancer le 14 janvier 2016 à Las Vegas, que la chanteuse québéquoise Céline Dion est en passe de perdre à nouveau un être cher : Peabo Bryson. . Le chanteur américain occupe toujours une place dans le cœur de Céline Dion. Choquée par l’hospitalisation en urgence de Peabo Bryson, victime d’une crise cardiaque, en avril dernier, elle ne s’est pas empêchée de raconter leur histoire. Celine Dion dit l’avoir adoré avec l’exaltation de la jeunesse.

Leur rencontre remonte à 1991. Auteur-compositeur et interprète reconnu dans le milieu de la musique rhythm and blues, le beau Peabo à la voix envoûtante est doté d’une prestance peu commune. La prodigieuse carrière internationale de la diva canadienne a décollé pour de bon avec un album anglophone, « Unison », sorti l’année précédente, qui l’a fait connaître dans le monde entier. Elle n’a pas encore uni son destin à René, et même si elle sait qu’elle lui doit beaucoup, elle ne s’interdit pas pour autant les belles rencontres avec d’autres hommes dès lors qu’ils possèdent talent et charisme. Peabo est de ceux-là.

Leur coup de foudre artistique va même engendrer un duo dont le clip laisse deviner toute la force de leur relation. Dans leur interprétation commune de la chanson du dessin animé La « Belle et la Bête », il n’y a pas que leurs voix qui se marient à merveille. Tout, dans les gestes et les regards, donne à penser qu’ils vivent un moment magique, un instant que relève presque du surnaturel, comme dans un conte, justement. Dans cet univers onirique, face à Peabo, qui la couve du regard, Céline rayonne, plus femme que jamais, comme transcendée par une force intérieure qui la dépasse. Cette collaboration si intense est même couronnée en 1992 par l’Oscar de la meilleure chanson originale qui récompense ses auteurs, les compositeurs Alan Menken et Howard Ashman, ce dernier à titre posthume puisqu’il vient alors de succomber aux ravages du sida.

Heureusement pour Céline Dion et les fans de Peabo Bryson, la vie de l’artiste est hors de danger. Selon le site américain TMZ, les médecins n’ont pas tardé à se montrer très optimiste auprès des journalistes, en précisant que la star de 68 ans, hospitalisée en urgence samedi 27 avril, était très réactive et devrait se remettre rapidement de cet accident vasculaire.

 

Arsène DOUBLE