Suivez Nous

Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango est mort du coronavirus

Innocent KONAN | | Musique

Il était âgé de 86 ans. Légende de l’afro-jazz, Manu Dibango est décédé des suites du Covid-19 selon un communiqué de ses proches ce mardi 24 mars 2020. La nouvelle a été annoncée également sur la page Facebook de l’artiste, puis confirmée par son entourage à l’Agence France Presse. ”Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible”, précise la publication sur les réseaux sociaux.

“Il est décédé au petit matin, dans un hôpital de la région parisienne”, a indiqué Thierry Durepaire, gérant des éditions musicales du ponte de la musique world, à l’AFP.  Une adresse mail a également été mise en place pour rendre un dernier hommage au jazzman : manu@manudibango.net.

Les rumeurs sur le décès du musicien qui ont plusieurs fois été démenties depuis la semaine dernière, ont fini par se conformer. La rédaction de 100pour100culture exprime ses sincères condoléances à la famille artistique et biologique de cette icône de la musique africaine. Adieu l’artiste.

 

Innocent KONAN