Suivez Nous

Cardi B critiquée après s’être déguisée en déesse hindou

Danielle YESSO | | Musique

 

La chanteuse Cardi B a dû s’excuser après être apparue en déesse hindoue, en couverture du magazine « Footwear News », avec une paire de baskets dans les mains.

« Si les gens ont senti que j’avais offensé leur culture ou leur religion, je veux leur dire que je suis désolée. Ça n’était pas mon intention. » La chanteuse Cardi B a dû s’excuser mercredi 11 novembre après être apparue en déesse hindoue, en couverture du magazine Footwear News, avec une paire de baskets dans les mains, pour lancer une collaboration avec la marque en question.

Entre-temps, de nombreux et nombreuses internautes s’étaient indignées, estimant que la divinité hindoue Dourga ne pouvait faire l’objet d’une quelconque récupération, d’autant plus que la déesse n’est jamais représentée à moitié nue, a fait remarquer un internaute. D’autres se sont offusqué que le port de chaussures était prohibé dans les temples hindous, rendant l’hommage complètement inapproprié.

« Quand j’ai participé au shooting, souffle-t-elle dans la vidéo, l’équipe m’a expliqué que j’allais représenter une déesse qui illustre la force, la féminité et la libération. Ce sont des choses que j’aime et qui me tiennent à cœur », s’est justifiée Cardi B, qui avait déjà dû s’excuser en octobre pour avoir pris parti dans le conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Le magazine s’est lui aussi excusé.

 

Danielle YESSO