Suivez Nous

Cameroun : Le divorce au sein du célèbre groupe X-Maleya

Arsene DOUBLE | | Musique

Le groupe de renom camerounais X-Maleya, toujours composé de trois personnes, Roger Samnig, Auguste Rim et Haissam Zaiter, s’est disloqué. Auguste Rim s’est retiré du trio pour former un nouveau duo avec Angel Blsa.

La division du groupe X-Maleya ne fait plus l’ombre d’un doute. Le triple Canal d’Or pour les catégories “meilleur groupe”, “meilleur album” et “artiste de l’année 2012, X-Maleya assiste au départ de l’un de ses membres en la personne de Auguste Rim, ayant choisir de former un nouveau duo avec  Angel Blsa. La page Facebook du nouveau duo existe depuis janvier 2020 et compte, actuellement, 10.000 abonnés.

X-Maleya, qui a décroché en 2012 au Burkina le Prix Kunde dans la catégorie “meilleur artiste de l’Afrique centrale”, compte désormais deux membres, le Camerounais Roger Samnig et le métisse Haissam Zaiter, dont le père est américain et la mère franco-camerounaise.

Leur séparation faisait l’objet d’un bouche-à-oreille, il y a quelques semaines. Après la sortie de leur dernier clip “Ta fille n’est pas ma femme” en novembre 2019, les apparitions en public du trio ont cessé. Lors du mariage d’Auguste, le 15 février dernier, Roger et Haitem n’ont pas assisté leur collègue. Toujours au cours du mois de février lors de la cérémonie du tirage au sort des poules du CHAN 2020 à Yaoundé, Auguste n’était pas avec les deux autres.

 

Arsène DOUBLE