Suivez Nous

Bonnie pointer, chanteuse d’« I’m So Excited » avec les Pointer Sisters, est morte

Irene COULIBALY | | Musique

Elle était l’une des quatre sœurs fondatrices du groupe disco Pointer Sisters, autrices du tube « I’m So excited ». Bonnie Pointer est décédée à l’âge de 69 ans a annoncé la formation sur son site internet et sur les réseaux sociaux.

Bonnie Pointer et ses sœurs Anita, Ruth et June ont connu leur heure de gloire lors de la vague disco des années 1970. Elles ont commencé à se frotter à la musique en chantant à l’église de leur père, l’église de Dieu de West Oakland en Californie.

Le groupe était auparavant composé par June de Bonnie en 1969. Le duo s’est ensuite transformé en un trio avec l’arrivée d’Anita puis avec l’arrivée de Ruth en 1972, le groupe est devenu un quatuor. Après plusieurs collaborations avec Atlantic Records, les quatre chanteuses rencontrent finalement le succès dans les années 1970 avec Blue Thumb Records. Leurs plus grands succès sont entre autres avec I’m So Excited et Jump (for my Love).

Le groupe remporte son premier grammy du meilleur duo ou groupe country avec Fairytale, une chanson écrit par Bonnie et Anita en 1975. Bonnie se retire du groupe en 1978 pour mener sa carrière solo, mais ses sœurs toujours présentent, assuraient les chœurs. Son plus grand succès solo fut avec Heaven Must Have Sent You (1978). Une chanson qui reste un classique du disco.

 

Irène COULIBALY