Suivez Nous

Le bluesman américain Lucky Peterson, n’est plus

Irene COULIBALY | | Musique

Selon le critique musical français Alex Dutilh, le musicien a succombé des suites d’un accident vasculaire cérébral massif. La nouvelle de son décès survenu à l’hôpital de Dallas au Texas a été rendue publique par ses proches sur les réseaux sociaux lundi.

Coup dur pour la famille et les proches de Lucky Peterson qui a soudainement tiré sa révérence ce dimanche, à 55 ans. « C’est avec une immense peine que nous vous annonçons le décès de Lucky Peterson », indique un communiqué publié en français et en anglais sur la page Facebook du musicien de blues américain.

Selon ses proches : « il était chez lui lorsqu’il est tombé malade et a été transporté d’urgence à l’hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n’ont pas pu le ranimer ».

L’homme était guitariste, organiste et chanteur. Judge Kenneth Peterson de son vrai nom, était une figure emblématique de la scène blues et du jazz. C’était également un habitué des festivals en France. 50 Just Warming up est son dernier album paru en 2019 sous le label français Jazz Village.

 

Irène COULIBALY