Suivez Nous

“Black Kent”, rappeur de renom ivoirien, désormais aux commandes d’Universal Music Africa

Arsene DOUBLE | | Musique

Franck Alcide Kacou, beaucoup plus célèbre sous le nom de “Black Kent” devient le nouveau Directeur général de Universal Music Africa. Selon un communiqué de la grande structure de production artistique, il succède à Moussa Soumbounou, qui a quitté ses fonctions il y a quelques jours.

Le projet africain de Universal Music Group vient de se trouver un nouveau Directeur général en la personne de “Black Kent”, un grand nom du rap en Côte d’Ivoire. Franck Alcide Kacou, de son vrai nom, a désormais la lourde responsabilité de conduire les destinées d’Universal Music Africa.

L’Ivoirien devra s’occuper de détecter les talents musicaux, principalement en Afrique francophone subsaharienne, pour le compte de UMG. Son rôle devrait être déterminant sachant que Warner Music et Sony Music Entertainment, les autres majors de l’industrie musicale planétaire, sont également à la recherche de nouveaux talents africains.

L’ancien rappeur ivoirien, connu en 2010 grâce au lanle Allmade, occupe depuis 2016 le poste de directeur artistique d’Universal Music Africa, qu’il avait rejoint en tant qu’artiste avant de gravir les échelons de son administration.

 

Arsène DOUBLE