Suivez Nous

Bigflo et Oli se retirent des réseaux sociaux

Arsene DOUBLE | | Musique

Le groupe de rap français Bigflo et Oli compte disparaître un moment des réseaux sociaux pour mieux préparer leur prochain album.

Le duo Bigflo et Oli va temporairement se retirer des réseaux sociaux. Les frères rappeurs ont pris la décision de limiter leurs apparitions dans les médias et de « couper les réseaux ». Le groupe B&O, invité de “Touche pas à mon poste” mercredi 7 octobre sur C8, a dit vouloir se mettre en retrait quelque temps pour mieux préparer leur prochain album.

Sur le plateau de C8, Bigflo a regretté avoir « beaucoup moins de temps pour l’essence même de leur art qui est faire de la musique ». En cause, tous les à-côtés inhérents à une carrière dans le monde musical : la préparation des clips, des concerts en passant par la gestion plus large « du business ».

Pour se reconcentrer sur leur passion, les deux rappeurs ont donc pris une décision : celle de limiter leurs apparitions dans les médias et de “couper les réseaux”. Leur pause ne devrait pas durer “plus d’un an”, “le temps de se mettre en studio, de bien bosser.”

 « Si on continue les réseaux, on va faire du vide. On n’a pas envie que ça nous parasite artistiquement », ont-ils expliqué. « C’est long de faire un bon album », a souligné Bigflo.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise : dans la bande-annonce de leur documentaire “Presque trop…” diffusé à partir du 8 octobre sur Netflix, les deux frères affichaient déjà leur envie de se mettre en retrait : « On a tellement sorti de trucs, il y a une surconsommation. On va faire un an et demi, deux ans de pause », déclarait déjà Oli.

Nés d’un père argentin chanteur de Salsa et d’une mère Française d’origine algérienne très passionnée de la musique française, à Villeneuve-sur-Lot, Florian José Ordonez ( 27 ans) et Olivio Laurentino Ordonez ( 24 ans), communément appelés Bigflo et Oli, étaient, dès le bas âge, prédestinés à la musique.

Entre 2015 et 2018, Bigflo et Oli ont sorti trois albums “La cour des grands”, “La vraie vie” et “La vie de rêve”, tous certifiés disques de platine.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,