Suivez Nous

BÉNIN : Angélique Kidjo sera honorée pour son engagement dans l’éducation des jeunes filles

Djibo B. AMADOU | | Musique

Après plusieurs décennies de carrière musicale et son engagement dans l’éducation des jeunes filles, Angélique Kidjo, l’icône de la musique béninoise sera magnifiée le mois prochain en Belgique.

Angélique Kidjo l’une des icônes de la musique béninoise sera honorée le 4 Février 2020 en Belgique. Il s’agit d’une distinction qui magnifie les femmes engagées pour les nombreuses actions menées. En ce qui concerne Angélique, elle est connue pour sa participation dans plusieurs domaines dont l’éducation des jeunes filles. Ce volontariat prend toute sa splendeur dans une Afrique où le rarissime de l’ombre de la jeune fille dans le milieu scolaire n’est pas un secret.

Après plusieurs décennies de carrière, la chanteuse béninoise est devenue une figure incontournable de la scène internationale. Déterminée, elle veut offrir une chance de réussite aux jeunes filles, victimes des présomptions liberticides. Ainsi, l’écart des discriminations sera réduit pour instaurer une égalité de chance pour tous.

Notons que plusieurs stars africaines comme le groupe Magic Système valorisent les projets communautaires. L’éducation, la lutte contre le réchauffement climatique et la pauvreté occupent une place de choix. Toutes ces initiatives redorent l’image du continent africain meurtri par des images péjoratives.

 

Djibo B AMADOU