Suivez Nous

Barbara Kanam : « La femme est le trait d’union de la famille, elle apporte la paix et l’amour »

Arsene DOUBLE | | Musique

Barbara Kanam, chanteuse congolaise

La diva Barbara Kanam, une des plus belles voix féminines d’Afrique, rend un bel hommage aux femmes du monde entier, à travers son compte Twitter. Au regard de l’importance de leur place dans la société, la chanteuse congolaise (47 ans) a jugé bon de les mettre en valeur.

 

La femme occupe une place de choix dans notre société. Le rôle qu’elle joue dans notre société n’est pas à négliger. Celle-ci dispose d’énormes qualités que la diva Barbara Kanam nous donne l’occasion de découvrir, à travers son compte Twitter.

« La femme est le trait d’union de la famille, elle apporte la paix et l’amour, elle symbolise la force et la puissance, elle est la source de gloire et de pouvoir, de joie et de peine… Elle représente tellement de choses à la fois. », indique la chanteuse congolaise.

Et Barbara Kanam de renchérir, invitant la femme à ne pas hésiter à se mettre en valeur : « Si cette femme est incapable de s’aimer ou de se mettre en valeur qu’adviendra-t-il de son avenir ? Femme soit forte et fière, n’ait pas peur d’exister comme tu es…. Vive la femme dans toute sa diversité. »

Originaire de la RD Congo, Barbara Kanam Mutund est considérée comme une grande figure de la musique africaine maintes fois récompensées— Meilleur artiste féminine d’Afrique centrale au Kunde d’Or, Burkina Faso (2004) et Meilleur espoir féminin aux Kora Awards, Afrique du Sud (2003). Actrice-compositrice-interprète et productrice, Barbara Kanam décroche, en 2019, le diplôme de mérite “Doctor honoris causa“ octroyé par l’Université de Miami à la Fondation Kanam.

Femme de valeurs et engagée dans les questions humanitaires, Barbara Kanam porte depuis des années au cœur de son parcours l’initiative de la fondation qui porte son nom. Femme et mère, donc consciente des vrais problèmes de ces deux catégories sociales. Éprise d’un sentiment de philanthropie et de justice, l’artiste a initié la Fondation dans le but de pouvoir œuvrer dans un cadre plus institutionnel et élargir le champ de collaboration avec d’autres acteurs pour le bien de la société.

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , , ,