Suivez Nous

Aurifère“, le tout premier album de la talentueuse chanteuse Goldn.B

Arsene DOUBLE | | Musique

 

Depuis le 2 décembre 2020, “Aurifère“, le tout premier album de Goldn.B ( 21 ans), talentueuse chanteuse originaire de la Guyane et de la Guadeloupe, est disponible.

Le premier album de Goldn.B, intitulé “Aurifère“, est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Une production riche en styles musicaux, “Aurifère“ est un mélange de Rn’b, zouk, trap, rap et dancehall. Composé de dix titres, le projet inédit de Goldn.B compte avec la collaboration du pianiste Cosmel (Guyane) et des artistes Warren (Guyane, zouk), Marginal (Martinique, rap) et Don Snoop (Guadeloupe, trap).

“Aurifère“ dénote la volonté de Goldn.B, talentueuse chanteuse originaire de la Guyane et de la Guadeloupe, de promouvoir les valeurs culturelles de sa terre natale, la Guyane.

« J’ai à cœur de valoriser ma terre natale qu’est la Guyane. Dans le prolongement de mon nom d’artiste Goldn.B, j’ai choisi d’intituler mon tout premier EP “Aurifère“.», confit-elle avant d’ajouter : « Ce métal précieux qui fait la richesse des sols de Guyane est malléable, dense, ferme et renferme une multitude d’éléments. »

Disposant d’une palette musicale bien étoffée, Goldn.B compte aussi, à travers “Aurifère“, faire découvrir à son public la diversité des styles musicaux qui l’animent : Rn’b, zouk, trap, rap, dancehall.

Par ailleurs, il faut rappeler que c’est sur des notes dancehall que Goldn.B a débuté sa carrière avec son premier single, “Fight ova man“ en featuring avec Ken Vybz, un chanteur guyanais de dancehall, en 2019. Véritable succès, le clip cumule plus de 3 millions de vues sur YouTube. Le duo sera donc récompensé lors de la cérémonie des Lindor (Récompenses musicales pour les artistes guyanais) dans la catégorie musique urbaine.

Goldn.B, une artiste née

Originaire de la Guyane et de la Guadeloupe, la chanteuse Goldn.B est née le 11 Juin 1999 à Kourou. Très tôt, elle fait ses premiers pas dans l’univers musical : cours d’éveil musical à l’école de musique municipale de Kourou, cours de violon, concours de pré-sélection au podium inter-lycées de Guyane, concours « Fais briller ta voix » organisé par Guyane 1ère.

En 2017, après l’obtention de son baccalauréat, elle quitte la Guyane pour rejoindre la région parisienne afin de poursuivre ses études. Elle y réalise ses premières sessions studio et suit des cours de technique vocale.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , , ,