Suivez Nous

DES ARTISTES CAMEROUNAIS LANCENT LE PROJET ADNA

Danielle YESSO | | Musique

Ils sont au nombre de quatre à avoir voulu mettre leur singularité de côté afin de porter haut la musique camerounaise. Il s’agit de Andy Jemea, Final D, Armand Biyag, et Roger Samnig (du groupe X Maleya). Tel est le but du projet ADNA qu’ils ont récemment mis en place.

Le projet a été lancé dans la ville camerounaise de Douala, au cours d’une conférence de presse le 20 mars dernier. Pour les musiciens, il s’agit de mettre en avant l’union entre les artistes afin de véhiculer encore plus fort un message de paix et d’unité.

Excellant chacun de son côté, dans un style musical différent, ces quatre artistes ne sont plus à présenter dans le monde de la musique au Cameroun, mais aussi partout en Afrique. Ils ont décidé de mettre côte à côte leurs talents afin d’apporter une nouvelle touche à la musique africaine. Leur tout premier tube cartonne déjà sur la toile depuis le 17 mars 2019. Il s’agit d’une reprise de la chanson  »carnaval » de Julio Iglesias dans un style plus africain.

ADNA qui signifie Alliance Divine pour un Nouvel Art, propose sept titres musicaux dans les rythmes traditionnels camerounais tels que le Makounè, le Makossa, l’Assiko et bien d’autres variétés.

 

Danielle YESSO