Suivez Nous

Après DMX, c’est au tour de Black Rob de ranger définitivement son micro

Arsene DOUBLE | | Musique

Black Rob, rappeur américain mort à l’âge de 51 ans

L’univers du rap américain frappé par un nouveau décès. Black Rob a rejoint DMX, ce week-end. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces deux grosses pointures du rap étaient dans la cinquantaine : Black Rob (51 ans) et DMX (50 ans).

 

Une semaine après la mort de DMX, c’est au tour de Black Rob de ranger définitivement son micro. Black Rob, aussi connu sous le nom de P. Diddy, est décédé à l’âge de 51 ans, le samedi 17 avril. Il était une figure incontournable du label Bad Boy lancé par Sean Combs.

Les circonstances de son décès n’ont pas été confirmées par sa famille, mais selon son ami DJ Self il souffrait de problèmes rénaux, ainsi que l’explique Variety. « Les reins de Rob s’affaiblissent à nouveau, je fais passer ce message pour savoir si quelqu’un peut aider », avait déclaré sur Instagram le musicien DJ Self, quelques jours avant la mort de son ami Black Rob.

Né Robert Ross le 8 juin 1968, Black Rob a connu le succès en l’an 2000 avec son premier album, “Life Story“, dont était extrait le titre “Whoa!“. La chanson s’est classée 43e au top 100 du classement Billboard. Il a également posé sa voix sur “Bad Boy For Life“ l’année suivante, un morceau en collaboration avec P. Diddy et Mark Curry, qui s’est classé 33e.

Le 11 avril, Mark Curry et le producteur Mike Zombie ont lancé une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe afin de venir en aide à Black Rob, et ont récolté près de 30.000 dollars :

« Ce GoFundMe a pour but de l’aider à trouver un nouveau logement, à payer ses frais médicaux et retrouver une stabilité dans cette période compliquée », peut-on lire dans la description. « Nous avons perdu de nombreuses légendes et nous ne pouvons pas en perdre plus. »

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , ,