Suivez Nous

Amel Bent lance un message fort à toutes les personnes qui souffrent de leur apparence physique

Danielle YESSO | | Musique

 

Amel Bent n’a toujours eu qu’une philosophie, être acceptée comme elle est. Malheureusement, le regard des autres a souvent été très lourd à porter, des années difficiles sur laquelle la chanteuse est revenue dans un émouvant message publié sur Instagram.

A 35 ans, Amel Bent (Amel Bachir de son vrai nom) est fière de dire qu’elle mesure 1m64 et pèse 62 kilos. Des années en arrière, la chanteuse aurait été incapable de dévoiler son poids, n’assumant pas ses kilos en trop. Aujourd’hui heureuse d’avoir “trois doubles-pages mode dans un magazine”, Amel Bent a tenu a célébrer cette belle revanche sur le passé sur Instagram. La maman de Sofia (4 ans) et Hana (3 ans), a publié un long message dans sa story, pour remercier avant tout le magazine Apollo qui lui avoir offert son premier shooting mode “ever”, mais aussi pour revenir, avec beaucoup d’émotion, sur une période de sa vie particulièrement difficile.

Obtenir ces trois doubles-pages mode dans Appolo, ne “signifie peut-être pas grand chose, mais pour moi ça résonne très fort dans mon coeur, j’en ai les larmes aux yeux”. Amel Bent a repensé “à ces années de mal-être, de crises de larmes dans les cabines d’essayage, les ‘sale grosse’ dans la cour de récré, les journées de plage ou piscine emmitouflée dans ma serviette à l’écart pour que personne ne me voit en maillot de bain.” La chanteuse, si bien dans sa peau aujourd’hui, n’a pas hésité à aller encore plus loin pour exprimer ce mal-être passé auprès des 629 000 personnes qui la suivent sur Instagram : “Je détestais chaque parcelle de mon corps et j’en voulais au monde de me renvoyer cette image déformée de moi, complice de cette violence en ne prônant qu’une idée bien définie de la beauté !”

Avec l’impression “d’avoir gagné une bataille”, qu’elle mène “en silence depuis plus de vingt ans”, Amel Bent a tenu à écrire ces mots poignants et très personnels “pour toutes les jeunes filles qui ne se sentent pas assez belle dans ce monde”. “Ce n’est pas vous le problème, c’est ce monde qui ne voit pas votre beauté, du moins pas encore !”, a conclu celle qui a dernièrement fait sensation en cuir, preuve de sa confiance en soi retrouvée. Un beau et puissant message qui mérite largement d’être relayé.

Danielle YESSO