Suivez Nous

Alpha Blondy, marié coutumièrement à une tunisienne

Arsene DOUBLE | | Musique

La célébration du mariage traditionnel de la mega-star de la musique ivoirienne, Alpha Blondy, avec l’animatrice de radio, Aelissa Darragi, de père tunisien et de mère italienne, s’est tenue le dimanche de pâques. Grande a été la joie du célèbre artiste reggaeman.

« L’amour n’a pas de frontières. Il ne regarde pas la couleur de la peau. », disait l’algérien Malek Bensafia. Et l’auteur n’a peut-être pas tort ! Le célébrissime artiste chanteur ivoirien Alpha Blondy ( 66 ans) s’est marié coutumièrement à Aelissa Darragi, une non ivoirienne, de père tunisien et de mère italienne, le dimanche 21 avril 2019, jour de la célébration de pâques.

Alpha Blondy, de son vrai nom Seydou Koné, n’a pas caché sa joie d’avoir honoré sa dulcinée devant ses parents. «  Bon Paquinou. Joyeuses pâques. J’ai caché le plus précieux des œufs dans mon jardin.. », s’est-il réjouit sur sa page Facebook, avec une photo en illustration qui en dit long.

L’heureuse élue, Aelissa Darragi, âgée d’une trentaine d’années, est animatrice sur Radio Alpha Blondy FM, dont il est propriétaire. Elle attend déjà un enfant de la star ivoirienne.

Comme le chien et la tortue, l’animatrice partage, depuis un moment, sa vie avec le reggaeman ivoirien. Dans la tradition africaine, le chien symbolise, en effet, la fidélité et la tortue, la prochaine naissance , c’est-à-dire la grossesse. Il faut aussi noter que la tortue est aussi associée à la fertilité en Afrique. Elle représente également la femme par opposition au serpent qui est symbole de la puissance du père de famille.

 

Arsène DOUBLE