Affaire Tenor : son avocat demande sa libération provisoire

Tenor, chanteur camerounais
L’artiste chanteur Tenor est poursuivi pour homicide involontaire dans l’affaire l’opposant au ministère public et à la famille de la défunte Erica Mouliom. Devant le tribunal de première instance de Douala, son avocat demande la libération provisoire de son client et en donne les raisons.
Le jeudi 12 août 2021, Tenor était devant les autorités judiciaires pour répondre de ses actes. Mais, son avocat demande sa libération provisoire, en raison de sa santé fragile. L’affaire se poursuit et le procès de l’artiste est prévu pour le 6 septembre prochain et se sera une audience consacrée aux réquisitions du procureur.
Sachez que l’artiste camerounais est incarcéré à la prison centrale de new-Bell depuis le 30 juillet 2021 à sa sortie d’hôpital. Sa détention est due à la mort de l’étudiante Erica Mouliom suite à l’accident de circulation qu’ils ont eu le 15 juillet de cette même année. Tenor comparait donc pour plusieurs chefs d’accusation dont : conduite en état d’ivresse et homicide involontaire.
Irène COULIBALY
Mots-clefs : homicide involontaire, libération provisoire, prison centrale de new-Bell, Tenor