Suivez Nous

UNE ACTRICE DE LA CASA DE PAPEL ENGAGEE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES

Danielle YESSO | | Musique

Itziar Ituño, connue pour son rôle de Lisbonne dans la série La Casa de Papel, a collaboré avec la chanteuse basque Anne Etchegoyen en faveur de la cause féminine. C’est contre les violences faites aux femmes que l’Espagnole a décidé de s’engager, avec un hymne féministe baptisé “No Es No”.

Cet hymne féministe, Itziar Ituño et Anne Etchegoyen l’ont imaginé juste après la condamnation des auteurs de l’affaire de “La Meute”, un groupe de cinq hommes qui a écopé de 15 ans pour le viol collectif d’une jeune fille de 18 ans lors des fêtes de San Fermín à Pampelune en juillet 2016.

L’actrice confiait à quel point ce projet lui tenait à cœur. “Anne Etchegoyen a une voix merveilleuse, j’aime son répertoire même s’il est différent du mien. Son projet m’a plu d’unir nos forces de Biscaye et du Labourd pour la cause des femmes. Je suis de très près toutes les mobilisations des femmes, et je les soutiens, c’est très important pour moi”, déclarait-elle. Dans le clip, les deux chanteuses sont d’ailleurs dans un collège entourées d’adolescentes afin de montrer que “le respect des filles doit commencer dès l’école pour forger l’idée de parité”, poursuivait-elle.

Les paroles de cette chanson abordent notamment la notion du consentement, un sujet qui n’a jamais été aussi d’actualité depuis l’apparition du mouvement Me Too.

 

Danielle YESSO