Suivez Nous

A propos de Fally Ipupa , Asalfo déclare : « Fally doit être comme une institution aujourd’hui »

Arsene DOUBLE | | Musique

S’exprimant sur le prix du ticket d’entrée au concert de Fally Ipupa à Abidjan qui était de 100.000 Fcfa, Asalfo, lead vocal du groupe Magic System, a jugé ce prix normal pour un artiste de la trempe de Dicap la Merveille. Pour Asalfo, un artiste qui part donner un spectacle à l’étranger coûte plus cher que dans son pays.

 

Les récents concerts de la star congolaise Fally Ipupa à Abidjan ont beaucoup fait débat en Côte d’Ivoire. Le problème était dû au prix du ticket d’entrée au concert de Fally Ipupa, fixé à 100.000 Fcfa. Des internautes soutenus par des artistes locaux, à l’image de Ariel Sheney, ont estimé ce prix très élevé pour les ivoiriens. Par contre, certains fans de Fally Ipupa ainsi que des acteurs du Showbiz ne trouvaient aucun mal au prix du ticket d’entrée au concert de cette icône de la Rumba, au talent exceptionnel. Cependant, le succès qu’ont connu les différents spectacles de Fally Ipupa a été l’occasion pour Asalfo, lead vocal du groupe Magic System, de revenir sur la question du prix du ticket d’entrée au concert de cette la légende de la rumba congolaise, qui était fixé à 100.000 Fcfa.

« On dit que Fally fait un concert à 100 000 FCFA et il a rempli… On est plus cher dehors que dans son pays. Ce sont ceux qui ne comprennent pas cela qui peuvent se plaindre », a expliqué A’salfo, lors de sa rencontre avec la star congolaise.

Et Asalfo de poursuivre : « Fally doit être comme une institution aujourd’hui, c’est-à-dire quand il est à un événement, musique ou pas, quand il est là, sa présence doit marquer. Quand on parle de certains sujets de la société, on doit avoir l’avis de Fally pour dire qu’il doit avoir un impact non seulement sur ses fans mais sur la société ».

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , ,