Suivez Nous

Pour son 85ème anniversaire, le dalaï-lama va sortir son premier disque

Irene COULIBALY | | Musique

Le dalaï-lama, leader tibétain va sortir un disque pour fêter ses 85 ans. Une première pour l’homme qui ne s’était jamais lancé dans la musique auparavant.

Inner world, c’est l’intitulé du tout premier album musical du guide spirituel du Tibet qui sortira bientôt. Fruit d’une collaboration de cinq ans, cet album sera essentiellement composé de matras mis en musique par Junelle Kunin, une de ses étudiantes et son mari Abraham.

« La musique a la capacité de transcender les différences. Elle peut nous ramener à notre vraie nature, bienveillante » a affirmé le dalaï-lama dans un communiqué relayé par le Guardian.

Les bénéfices récoltés par la vente de cet album seront intégralement reversés au Mind & Life Institute, qui œuvre à la mise en place de programmes éducatifs et spirituels dans le monde entier.

Inner world sortira le 6 juillet précis, date anniversaire du 14ème dalaï-lama, cependant le premier titre Compassion est déjà disponible. Comme le dit le dalaï-lama, Tenzin Gyatso à l’état civil, l’objectif de sa vie est de servir autant que possible.

 

Irène COULIBALY