Suivez Nous

50 concerts mythiques mis en ligne pour vous distraire avec le festival de Montreux

Irene COULIBALY | | Musique

Comme chaque année depuis 1967, le festival de Montreux met les plus grands noms de la musique en valeur. Pour cette année, ce sont 50 concerts mythiques qui ont été sélectionnés pour vous permettre de vous détendre tranquillement chez vous.

Ces 50 concerts ont été mis en ligne gratuitement pour faire patienter les fans du monde entier en musique. La 54e édition du Montreux Jazz prévue du 3 au 18 juillet est pour le moment maintenu. Dans un communiqué lié au festival, l’on peut lire, « l’équipe poursuit donc son travail, avec espoir et humilité, afin de donner vie à cette édition dans les meilleures conditions ».

En attendant la confirmation de la tenue de l’évènement, l’organisation du festival a fait un cadeau à ses fans. Sur la plateforme Qello, 50 concerts ont été mis en ligne pour vous distraire à la maison et gratuitement avec une sélection de grands noms de la musique dont Phil Collins, James Brown, Ray Charles. Vous y trouverez également le fameux Live de Nina Simone (1976), Marvin Gaye (1980), Johny cash (1994), Run DMC (2001) ou encore les Raconteurs en 2007.

Blues, soul, rock, jazz et musique classique, tous les genres musicaux sont bien représentés dans cette sélection que vous propose le festival. Il vous suffit juste de vous inscrire gratuitement sur le site du festival pour profiter de ces vidéos qui seront disponibles durant 30 jours.

 

Irène COULIBALY