Suivez Nous

TARA GUEYE, LA NOUVELLE REINE DE BEAUTE IVOIRIENNE

Danielle YESSO | | Mode

Âgée de 22 ans, Tara Gueye a été sacrée Miss Côte d’Ivoire 2019 lors de la prestigieuse cérémonie qui s’est tenue le samedi 1er juin au Sofitel Hôtel Ivoire. Seulement quelques minutes après son sacre, la nouvelle reine de beauté ivoirienne fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Tara la nouvelle Miss CI 2019 est née d’une mère ivoirienne et de père sénégalais. Elle a passé sa vie en Côte d’ivoire. Basée depuis peu au Maroc où elle suit des cours en Sciences économiques à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fez, Tara Gueye devra retourner à Abidjan pour assurer son mandat d’un an.

Envisageant devenir expert-comptable, la Miss CI 2019 défendra au cours de son mandat la réinsertion des enfants autistes. Elle envisage donc sensibiliser dans le cadre de son projet social des populations sur les réalités de ce trouble du développement.

 

Polémique entre les internautes

Tara Gueye a su convaincre les membres du jury de par son charme naturel, son visage innocent et son teint noir ébène. La grande majorité du public a été conquise par la jeune fille. Toutefois, quelques minutes après la proclamation des résultats, de nombreux internautes ont dénoncé un soi-disant « complot » au cours de la cérémonie.

Certains ont affirmé que la miss était connue depuis le mardi dernier et que la nouvelle reine de la beauté ivoirienne avait remporté ce titre uniquement parce qu’elle avait passé un accord avec les organisateurs et non pour ses atouts naturels de beauté, qui selon ces internautes n’étaient pas suffisants pour être élue Miss.

D’autres encore ont remis en cause la nationalité de la jeune Miss. Pour eux, le nom Gueye est d’origine sénégalaise comme en témoigne son teint noir foncé, typique des sénégalais.

Toutefois, Tara Gueye a été le choix de la majorité des ivoiriens, qui estiment qu’elle représente dignement la Côte d’Ivoire sur le plan de la beauté, contrairement aux années précédentes où les filles élues ne faisaient pas l’unanimité. Elle succède ainsi à Suy Fatem, la Miss Côte d’Ivoire 2018 qui a marqué la différence par ses cheveux courts.

En plus de la célébrité qui lui ouvre grandement les portes, Tara Gueye repart avec une somptueuse voiture 4×4 de marque Changan du concessionnaire United Motors, la somme de trois (3) millions de la Première Dame ivoirienne Dominique Ouattara, représentée à la soirée par la Ministre de la famille, de la femme et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata, ainsi que divers autres lots.

 

Danielle YESSO