Suivez Nous

La Sud-africaine Gyzzelle Uys, nouvelle Miss Eco international 2021

Irene COULIBALY | | Mode

La Sud-africaine Uys, nouvelle Miss Eco international 2021

Gyzzelle Uysa remporté la 6e édition du concours de beauté Miss Eco International 2021. L’évènement a été célébré, du lundi soir à mardi, au Baron Resort de Sharm el Sheikh, en Égypte. Elle succède ainsi à la malaisienne Amy Tinie, lauréate de l’édition de 2019.

 

Elles étaient au total 39 prétendantes à la couronne et le choix du jury s’est porté sur la Sud-africaine Gyzzelle Uysa . Organisée par Nancy Mgdy (27 ans), Miss Earth Egypt 2014, cette 6e édition de Miss Eco International visait à promouvoir la sensibilisation à l’environnement et l’écotourisme.

La nouvelle Miss est actrice, mannequin et danseuse originaire de Pretoria, en Afrique du Sud. Titulaire d’une licence en patrimoine et tourisme culturel,  Gyzzelle Uys aime la lecture, les sports nautiques et les activités d’aventurier en plein air.

Initialement dénommé Miss Eco Queen en 2015, le nom de ce concours de beauté a changé pour devenir Miss Eco International en 2017. La première lauréate sous cet appellation, Amber Bernachi du Canada a été couronnée le 4 avril 2017.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , , , , ,