Suivez Nous

Le styliste camerounais Ayissi Nga, initiateur de la ligne de vêtement “Wazal”

Jean Paul Tra Bi | | Mode

Né d’un père couturier, le styliste Ayissi Nga suit les traces des pionniers camerounais de la mode comme Imane AYISSI ou encore Martial TAPOLO, il crée « WAZAL » sa ligne de vêtements en 2005. En 2006, il lance ses premiers modèles qui sont portés par certaines célébrités telles que : SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC KOFFI et LALCKO.

« WAZAL », une marque qui a plus ou moins touché la sensibilité de nombreuses célébrités   est un assemblage de WAZA, nom d’un parc naturel au Cameroun et de la lettre L de Lion, animal symbole de ce pays. Le parc naturel inspirant le respect et le lion, la puissance, telle est la dénotation de Wazal.

WAZAL COUTURE exprime un univers fashion sport dans une recherche permanente de matières, styles et créativité. Dans des mélanges de couleurs comme le noir, l’orange, le bleu, l’écru et divers imprimés, il y ajoute des touches de matières telles que le coton pur, le molleton, le jean, le wax, le milano, le cuir et de la fourrure synthétique sous divers motifs.

Avant toute chose, le styliste a reçu une formation de mode à l’école VANESSA RUIZ à Paris et se spécialise dans la création des vestes smoking. La première a ainsi été créée en 2013 sous la déclinaison « Braguette Tété ».

Rappelons qu’en dehors de sa fonction styliste, le jeune franco-camerounais Ayissi Nga est auteur d’une bande dessinée  “la légende de wazal”.

 

Jean Paul TRA BI