Suivez Nous

Semaine de la mode : La culture africaine à l’honneur

Djibo B. AMADOU | | Mode

Les acteurs de la mode africaine ont dignement représenté leur continent à l’occasion de la neuvième édition de l’Africa Fashion Week london. Les produits locaux ont aiguisé l’appétit du public anglais.

La semaine de la mode s’est tenue le 13 Août dernier à Londres. Cette plateforme a permis aux africains de séduire les consommateurs et de vendre l’image de leur continent. Notons que la « fashion week » s’inscrit parmi les meilleurs événements de la mode au Royaume Uni. Les designers et les stylistes de renommée ont marqué leur présence.

Plusieurs objets tels que les chaussures, les montres et les sacs ont été appréciés par les clients. Le plus souvent, ces produits sont faits à la main, ce qui exprime leur originalité. Lunga Ntuli est le concepteur de la marque « LN Watches », à travers ses horloges il vante les couleurs africaines. Chaque montre coûte entre 60 à 75 dollars.

Gugu Bhengu, une autre créatrice s’est faite remarquée par la vente de sa collection unique de chaussures talons, elle promeut aussi l’originalité c’est-à-dire la confection à la main. Même son de cloche chez les vendeurs de Bijou qui ont aussi raflé l’affection du public anglais. Bientôt, le fondateur de l’émission compte ouvrir un musée de la mode africaine à Londres.

 

Djibo B. AMADOU