Suivez Nous

Premier défilé post-covid de Dior : les mesures barrières respectées

Danielle YESSO | | Mode

Heureuse de pouvoir reprendre son activité, l’industrie de la mode n’oublie pas la menace du coronavirus. Dior a pris toutes les précautions pour son défilé croisière. La maison a présenté sa nouvelle collection sans public, et avec des musiciens protégés par des masques.

Ce mercredi 22 juillet 2020, les amis et égéries de la prestigieuse Maison ont suivi le premier défilé Dior post-Covid de leurs écrans de téléphones ou d’ordinateur. L’événement était diffusé en direct sur le compte Instagram de @dior et sur le site de la marque. Il a eu lieu en plein air, sur la Piazza del Duomo dans la ville de Lecce, au sud de l’Italie.

« Tout le monde a participé avec beaucoup d’enthousiasme à ce projet, on s’est dit: ‘essayons, travaillons à distance, avec le zoom, mais allons de l’avant!’ Et quand nous avons vu la collection, on s’est dit ‘c’est un miracle’. Nous ne croyions pas y arriver un jour », a confié à l’AFP Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections prêt-à-porter et Haute Couture de Dior. Mardi, la créatrice italienne et son atelier ont dévoilé leur dressing pour la saison croisière 2021 (ou pré-collection printemps 2021).

Sans spectateur, les mannequins castés pour la croisière Dior ont défilé en musique et entre des danseurs. Le chanteur italien Giuliano Sangiorgi a conclu le show en interprétant un titre au piano, accompagné d’un orchestre de musiciens protégés par des masques.

 

Danielle YESSO