Suivez Nous

LA NOUVELLE MISS ALGERIE CREE LA POLEMIQUE SUR LA TOILE

Danielle YESSO | | Mode

©Kadhidja Benhamo, miss Algérie 2019

Depuis le vendredi 4 janvier 2019, Khadidja Benhamou est devenue la nouvelle miss Algérie 2019. Provenant d’une région du sud où les habitants ont la peau foncée, son élection n’a pas fait l’unanimité au sein de la population algérienne.

La nouvelle miss Algérie se présente comme une jeune femme élancée avec une longue chevelure noire bouclée et à la peau mate. Un physique qui a suscité des messages de discrimination et de racisme à son endroit. Ce qui a enflammé les réseaux sociaux et les internautes qui se sont mis à partager des messages de soutien, de solidarité, de dénonciation du racisme et d’appel à promouvoir la diversité de l’Algérie et son africanité.

Il faut noter que c’est la première fois qu’une femme originaire du sud de l’Algérie est élue Miss. Khadidja Benhamou vient d’Adrar dans la région de la frontière sud-ouest du pays. Elle travaille en tant qu’hôtesse d’accueille dans un restaurant de la capitale et entend s’investir dans plusieurs initiatives caritatives au cours de cette année qui lui est consacrée.

À la question du racisme auquel elle est confrontée depuis son élection, Khadidja Benhamou répond : <<que Dieu leur montre le chemin >>.

 

Danielle YESSO