Suivez Nous

Naomi Campbell, un modèle de réussite pour les mannequins noirs

Djibo B. AMADOU | | Mode

En dépit des barrières raciales, Naomi s’est faite une place au soleil. Aujourd’hui, elle est une ambassadrice de la mode entre les USA, l’Angleterre et l’Afrique.

Naomi campbell, mannequin noir, est devenue un modèle de réussite en Angleterre. Pourtant, le début de sa carrière fut heurté à la discrimination raciale, qui a amoindri ses chances de réussite. « Malgré les améliorations du secteur, il resterait beaucoup à faire pour lutter contre les préjugés racistes » révèle-t-elle dans une interview accordée à la British fashion Council. Aujourd’hui, elle regarde le futur avec optimisme pour mieux relever les défis.

Première femme Noire faisant la couverture du prestigieux Life Magazine, elle est une sorte d’ambassadrice entre les USA, le Royaume-Uni et l’Afrique. Dans ses projets, la star de 49 ans, accorde une place de choix aux talents africains.  Les designers en sont les plus chanceux car Naomi estime avoir plus de reconnaissance envers l’industrie.

La sommité de la mode a ouvert les brèches du succès à ceux qui veulent réussir. Son parcours est un parfait exemple, ne dit-on pas qu’« à cœur vaillant rien n’est impossible » ?. Pour ce faire, Naomi Campbell exige la compétence du travail.

 

Djibo B. AMADOU