Suivez Nous

MISS PHILIPPINES, CATRIONA GRAY, SACRÉE MISS UNIVERS 2018

Danielle YESSO | | Mode

                        ©Catriona Gray, Miss Philippines 2018

C’est dans la soirée du lundi 17 décembre 2018 que s’est déroulée la compétition internationale de beauté, Miss Univers. Elle marque la fin de la saison des Miss pour cette année. La compétition a eu lieu dans la célèbre ville de Bangkok en Thaïlande, et a vu être consacrée au titre de Miss Univers, Catriona Elisa Gray, Miss Philippines.

Âgée de 24 ans, la Miss Philippines est professeur assistant et diplômée en théorie de la musique au Berklee Collège of Musicale dans le Massachusetts, précisément à Boston. Catriona Gray est une grande passionnée de chant. Elle a d’ailleurs sorti un clip en novembre dernier intitulé  »We’re In This Together » avec les enfants de l’association Young Focus Philippines qu’elle soutient.

Catriona Gray s’est démarquée des autres candidates de Miss Univers, grâce à son implication dans la lutte contre le Sida. Elle milite pour la prévention contre le virus à travers l’association Love Yourself Philippines. Elle a partagé ses résultats du test de VIH sur sa page Instagram, afin d’inciter ses 2 millions d’abonnés à faire de même. « Il y a quelques années de cela, j’ai perdu un ami proche, du Sida. Alors encourager les gens à se faire tester et à savoir s’ils sont touchés, c’est clairement un de mes projets prioritaires », explique-t-elle.

Mannequin depuis plusieurs années déjà, Catriona Gray partage la vie de Clint Bondad depuis 6 ans, mannequin lui aussi. Catriona Gray, Miss Philippines, succède ainsi à la sud-africaine Demi-Leigh Nel-Peters, Miss Univers 2017. Elle est arrivée devant Tamaryn Green, Miss Afrique du sud qui prend la place de première dauphine et Sthefany Gutiérrez, Miss Venezuela qui devient la deuxième dauphine.

 

Danielle YESSO