Suivez Nous

Miss pagne, un concours pour valoriser le pagne

Irene COULIBALY | | Mode

Les concours de beautés ne font que se multiplier en Côte d’Ivoire. En plus du concours miss Côte d’Ivoire, miss district et autres, il faut désormais compter le concours miss pagne.

Le concours Miss pagne a été initié dans le but de célébrer et valoriser le pagne qui représente un héritage culturel selon les organisateurs sous toute ses formes.

En plus du pagne wax qui est bien connu et apprécié par la gente féminine, le bogolan, le bazin, le kita, le madras et bien d’autres encore sont mis à l’honneur à travers ce concours. Tous ces pagnes qui sont associés à différentes cultures africaines méritent d’avoir une meilleure visibilité surtout auprès de la jeunesse et c’est ce rôle que joue Miss pagne.

Initié depuis 2012, Miss pagne est ouvert à toutes les filles de toutes origines et de toute taille qui aiment le pagne et veulent le valoriser. Une fois élue, la miss et ses dauphines ont le devoir durant leur mandat de promouvoir le pagne à tous les évènements et toutes les manifestations culturelles auxquelles elles sont conviées.

L’édition 2019 tenue le 5 octobre dernier a été remportée par Doris Elice.

 

Irène COULIBALY