Suivez Nous

Miss Côte d’Ivoire : le concours aura desormais les frais d’inscription

Jean Paul Tra Bi | | Mode

Pour succéder à Tara Guye, Miss Côte d’Ivoire ,la prochaine Miss sera connue le 6 juin 2020 à l’issue d’une cérémonie. Pour l’édition de cette année, le comité d’organisation décide des changements notables. Thierry Coffie, l’un des membres dudit comité, a annoncé que l’inscription sera payante, à hauteur de 20 000 francs CFA par candidate.

Selon une information rendue publique, le Comité d’organisation miss Côte d’Ivoire (COMICI) a procédé au lancement de l’édition 2020 de ce concours de beauté créé en 1956. Pour une organisation parfaite, les initiateurs de l’évènement, à leur tête Victor Yapobi, ont organisé une cérémonie le jeudi 23 janvier dernier à Abidjan dans le but de livrer les grandes innovations pour cette année. Selon notre source, les jeunes filles soucieuses de porter la couronne de la plus belle femme de Côte d’Ivoire et succéder à Tara Gueye devront s’acquitter de la somme de 20 000 francs CFA, à titre de droit d’inscription.

“Ce n’est pas pour se faire de l’argent. Nous avons constaté qu’au niveau des présélections, il y a beaucoup de choses qui laissent à désirer. Il y a des filles qui ne viennent pas pour gagner, qui viennent juste pour se faire voir, pour se promener. C’est pour raffermir le côté qualitatif, éviter le tourisme et rendre plus sérieux la participation de chacune des candidates”, a précisé Thierry Coffie. Il souligne que celles qui ne seront pas retenues se verront rembourser. Notons que les prétendantes hors d’Abidjan paieront 30 000 francs CFA.

Rappelons que pour se présenter à ce concours, l’âge doit être compris entre 17 et 25 ans; être de bonne moralité, de nationalité ivoirienne et mesurer au moins 1m68.

 

Jean Paul TRA BI