Suivez Nous

Miss Côte d’Ivoire 2018 : Des images qui ternissent sa personnalité

Innocent KONAN | | Mode

Élue Miss Côte d’Ivoire 2018 le 02 juin dernier,  Suy Fatem est en ce moment très critiquée sur les réseaux sociaux. Des photos sur lesquelles elle n’est pas sous son meilleur angle choquent les internautes.

Dans le groupe facebook ODCI (Observatoire Démocratique en Côte d’Ivoire), un internaute du nom de Joshua Lohey-Atcho fait une publication  choquante, « Blague à part notre miss là elle n’est pas trop ça… C’est quel visage qui change à chaque prise de photo on dirait caméléon là??… » Sa publication attire l’attention de plusieurs membres du groupe ODCI  qui viennent réagir en commentaires.

En commentaire, plusieurs internautes soutiennent la publication de Joshua comme Thierry Hohué qui affirme  « Moi ce que j’ai constaté chez cette Miss particulièrement, c’est que son sourire est très forcé, donc à visage normal, elle n’est pas radieuse! » Toutefois, Thierry reconnaît que Fatem cache en elle une beauté naturelle mais « elle a tout le temps besoin de sourire pour rayonner… » ajoute-t-il. Beaucoup ne la reconnaissent pas sur les images car à  comparer avec son image le jour de son élection, on peut remarquer la grande  différence. Mais c’est belle et bien elle, Fatem Suy. Les internautes estiment  que l’image de la Miss devrait être mieux gérée par le COMICI. Pour ces observateurs, toutes ces apparitions publiques doivent être minutieusement examinées (photographe, maquilleuse, styliste) pour éviter des surprises désagréables. Et pour eux, la beauté de Suy Fatem ne reflète pas la réalité. Ils se disent donc déçus après avoir vu les photos sans maquillage et donc non officielles de la Miss CI 2018.

Même si la miss apparaît désagréable aux yeux  de certaines personnes, ce n’est pas le cas chez Aristide Konan, un autre internaute qui dit: « Svp respectez la Miss elle est Jolie et même belle. C’est pas une affaire de cheveux. » Pour Aristide, Fatem garde toujours sa beauté naturelle et en tant que Miss Côte d’Ivoire 2018, elle mérite encore plus de Respect. C’est d’ailleurs ce que soutient un autre internaute lorsqu’il dit: « Les gens n’ont vraiment rien à dire. La fille est jolie et bien habillée, simplement parce que la photo n’a pas été bien prise ils se mettent à dire n’importe quoi. »

Au lendemain de son sacre, Miss Suy Fatem a dévoilé qu’elle espérait donner son meilleur durant son mandat, se positionnant comme ce modèle de femmes que les ivoiriens ne connaissaient pas encore. Se présentant comme « une personne très sensible, très amusante, très intelligente et beaucoup ambitieuse », Suy Fatem dit ne privilégier le naturel au maquillage. Pour elle, les ivoiriens devraient continuer à croire en elle en lui accordant leur soutien.

 

Innocent KONAN