Suivez Nous

“Kona”, la marque des femmes

Djibo B. AMADOU | | Mode

© Crédit Photo: Giulio Molfese

“Kona” est une marque de vêtements et d’accessoires née d’un mot commun au vocabulaire des langues : swahili, luganda et de l’hindi. Les deux sœurs indiennes Bhavyah et Nimisha fondatrices de la marque, travaillent avec une équipe de femmes.

“Kona” est une marque de vêtements et d’accessoires née du génie de deux sœurs indiennes, Bhavyah kalsi et Nimisha kalipurayath installées en Ouganda depuis près de 30 ans. Étymologiquement le mot “Kona” a une similitude sémantique et signifie angle dans le vocabulaire du swahili, du luganda et de l’hindi. Et depuis 2012, la marque est visible partout.

Pour capter et maintenir la clientèle, elles proposent plusieurs produits aux consommateurs en l’occurrence des bijoux, des sacs à dos et des objets de décoration à partir de coton Indien. De plus, les produits recyclés renforcent aussi la matière première utilisée. La marque est connue aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud.

“Kona” assure sa main d’œuvre en utilisant les femmes des coopératives qui font près de 70% ou 80% de son effectif. De plus, en 2017 “Kona” a pris part à la Kampala week.

 

Djibo B. AMADOU