Suivez Nous

KMAD: La marque de l’éléphant!

Zacharie Acafou | | Mode

-

IL est jeune, élégant, sourire régulier au coin des lèvres,ce jeune ivoirien à l’allure d’un dandy n’a rien de ces risibles hâbleurs qu’on peut rencontrer quotidiennement et qui,comme singulier mode d’expression, n’ont que des “je” et des “moi”…Tant s’en faut. Il agit lui, se perfectionne et prouve finalement qu’à force d’abnégation et de travail, tout devient possible. Konaté Mamadou, c’est bien de lui qu’il s’agit, est aujourd’hui le propriétaire d’une marque qui a pris sa source dans la passion affichée d’une enfance et qui aujourd’hui, s’impose petit à petit comme LA marque de référence d’une jeunesse dévouée à l’image de ce jeune créateur.

KMAD est le nom de cette marque. K comme Konate, MAD comme Mamadou et le logo un éléphant comme pour exprimer une force,une sagesse qui réunit toute une génération consciente. « Je me bats pour mon rêve et toi? » reste le slogan (révélateur?) qui en dit long sur cette marque . Le “rêve”de Konaté Mamadou est (enfin) réalisé et cela, pour nous, force le respect…

Marque française, créée en 2006 à Marseille par Konate Mamadou, “KMAD” a pour but de promouvoir la mode française à travers le monde. Son concept le « Mooding Sport » confère une image de courage et de force à une jeunesse dont la volonté de poursuivre un rêve, se fait de plus en plus importante. Pour cela, la marque multiplie sans cesse les énergies pour apporter des nouveaux styles à cette jeunesse. Ses gammes, extraordinairement larges et saines, sont liées à l’environnement populaire et attachéés aux valeurs traditionnelles et modernes.

LE DESTIN D’UNE PASSION

Né le 28 juin 1982 à Akoupé dans une petite ville du sud de la Côte d’Ivoire, Konaté Mamadou est issu d’une famille modeste d’un père commerçant et d’une mère femme au foyer. À 5 ans son père, pour cause de maladie l’envoie à Abidjan chez son oncle où il passera son enfance à Attékoubé, un quartier populaire d’Abidjan où le sport et la mode sont légions dans le quotidien des habitants. Phénomène qui très vite d’ailleurs, laissera des traces indélébiles dans la construction de ce jeune homme car à 6 ans, il alliera ses études à d’autres petites activités notamment le football et le dessin de model de vêtement pour ses petits amis du quartier. C’est ainsi que, quelques années plus tard, continuité oblige, il apprendra la mode chez Maître Oumar, l’un des plus grands créateurs de mode à Abidjan.

Après plusieurs années d’apprentissage et déjà à la tête d’une association sportive (Centre de formation d’Attécoubé Club) ,Il part en 2004 en Tunisie dans le but d’ approfondir ses connaissances dans le domaine de la mode et de l’informatique. Le départ est ensuite pris en été 2005 pour la Chine où il effectuera un stage en commerce international.
Fort de ses expériences , il débarque à Marseille en 2006 dans l’intention de créer sa marque et de la lancer . Ce qui sera fait car “Barracuda” comme aimaient à l’appeler ses copains d’enfance ne lâchait rien. La marque « K’MAD » voit ainsi le jour dans la Cité Phocéenne la même année…

Basée sur un concept nouveau: le « mooding-sport », la marque “KMAD” se veut l’alliance entre le sport et la mode. Elle montre au travers de ses vêtements la volonté symbolique de l’Homme à s’imposer comme une référence importante et non négligeable dans une société. << Dis moi comment tu noues ta cravate je te dirai qui tu es>> affirmait ,maladroit, un écrivain. La marque KMAD, elle, s’impose naturellement et avec une inégalable beauté…Pour les aficionados de la vraie <<SAPE>>, l’occasion est donc offerte…

Konate Mamadou a le sens des affaires et les valeurs que ses parents lui ont inculquées, loin de disparaître sont ,aujourd’hui, ses principales sources d’inspiration. Tel un éléphant symbole de force, de sagesse et d’endurance, La marque “KMAD” s’impose grâce au courage ininterrompu de son jeune créateur. Pour lui le challenge ne fait que commencer et il faudra désormais construire avec lui, le flambeau d’une jeunesse qui se réveille… Assurément.

Pour tout contacts: www.kmad.fr