Suivez Nous

JEMIMA GBATO ÉLIMINÉE DE LA COMPETITION MISS INTERNATIONAL

Danielle YESSO | | Mode

© Jemima Gbato

Jemima Gbato, 1ère dauphine de Cote d’Ivoire, a été choisie parmi le quinté gagnant pour représenter son pays au concours Miss International Beauty Pageant. Malheureusement, elle a échappé de peu à la sélection des 15 filles qui sont allées en finale, elle est arrivée en 17è position.

Cette année, le COMICI avait choisi d’envoyer en compétition internationale la 1ère dauphine à la place de la miss Côte d’Ivoire, Suy Fatem. Ce choix s’explique par le fait que pour chaque concours international, le comité doit faire participer une candidate qui répond bien aux critères de sélection.

Jemima Gbato s’est démarquée des autres car elle a su faire preuve de discipline et correspond aux critères des concours internationaux qui prennent en compte la taille, la danse, le sport, le speech et bien d’autres. En plus de sa beauté et de son charme, elle fait preuve d’un bon bagage intellectuel en étant en 4è année d’ingénierie pétrolière et est bilingue. Elle a même servi de porte-parole aux nouvelles miss lors de leur séjour à Paris.

Mais toutes ces qualités n’ont pas permis à Jemima de remporter la couronne de miss internationale. Le jury a plutôt été séduit par Mariem Claret Velazco Garcia, miss Venezuela qui devient ainsi la 58è miss du concours miss international beauty pageant.

Rappelons que Miss International est un concours annuel de la beauté qui a été créé en 1960 à Long Beach, dans l’Etat de Californie, aux Etats-Unis. Il est avec Miss Monde, Miss Terre et Miss Univers l’un des plus grands concours de beauté au monde.

 

Danielle YESSO