Suivez Nous

Le grand styliste et coach vestimentaire ivoirien, Eloi Sessou est décédé

Arsene DOUBLE | | Mode

Le célèbre créateur de mode ivoirien Eloi Sessou est décédé, dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 août 2019 à Abidjan, des suites d’une longue maladie .

Le monde de la mode ivoirienne vient de perdre l’un de ses fils, et non les moindres : Eloi Sessou. Le styliste et modéliste de renom ivoirien, Eloi Sessou, âgé de 40 ans, a succombé des suites d’une longue maladie. La mort du célèbre couturier ajoutée à celle du très talentueux chanteur ivoirien dj Arafat constituent d’énormes pertes pour la culture ivoirienne.

Réputé pour être l’habilleur officiel des miss Côte d’Ivoire, Eloi Sessou totalisait 15 ans d’expérience dans le domaine de la mode. L’illustre créateur était aussi connu comme un ambassadeur de la culture ivoirienne . Ses magnifiques collections ont été admises à plusieurs rencontres internationales.

À l’annonce du décès du styliste, les réactions des célébrités ivoiriennes ne se sont pas fait attendre. « Eloi Sessou était un créateur talentueux. Tous les mannequins ont rêvé de porter ses vêtements. », a confié Fatim Sidimé, présidente-fondatrice du Réseau des agences de mannequins de Côte d’Ivoire (Ramci), en hommage à l’illustre disparu.
La très connue Katty Touré a, pour sa part, déclaré : « Merci Eloi Sessou, pour avoir contribué avec ton talent de styliste à l’un des plus beaux jours de ma vie. Que Dieu console tes proches attristés.»

 

Arsène DOUBLE