Suivez Nous

FRANCE : Le styliste Jean Paul Gaultier annonce la fin de sa carrière professionnelle

Djibo B. AMADOU | | Mode

Le couturier international, Jean Paul Gaultier sonne le glas de son aventure dans la mode. A son actif, l’on compte 50 ans de profession, plusieurs créations déposées et une notoriété solide.

Le couturier de renommée internationale, Jean Paul Gaultier a annoncé la fin de sa carrière le 17 janvier dernier. L’annonce intervient en pleine semaine de la mode, alors qu’il doit célébrer les 50 ans de sa carrière le 22 janvier 2020. Mais Jean Paul rassure qu’il va se lancer dans un nouveau projet avec sa maison. « Le 22 janvier 2020, je fêterai les 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé show haute couture, ce sera aussi mon dernier défilé » dit-il.

Le styliste français est connu pour son savoir-faire, depuis plusieurs décennies il a révolutionné la mode. Auteur de nombreuses créations dont le bustier à bonnets ou le pull marin, la France assiste au départ de l’un de ses meilleurs « téméraires vestimentaires ».

Il a fait ses débuts auprès de Pierre Cardin dans les années 1980, ce dernier lui a transmis les expertises de la haute couture. Quelle est la nouvelle destination de Pierre ? le temps nous le dira, au vu de son amour profond pour la mode, il se peut que sa maison travaille sur sa propre marque.

 

Djibo B AMADOU